Formation coaching accréditée par l’ICF

Tout métier nécessite un diplôme ou certificat ou formation accréditée reconnus par tous. Le métier de coaching demande également une formation certifiée. Du fait de la pluralité des problèmes professionnels en hausse, plusieurs individus font désormais appel à un coach personnel et professionnel pour les aider à gérer ces problèmes.

Généralités sur l’ICF

ICF ou International Coach Federation constitue une ressource internationale pour le coaching, que ce soit professionnel ou personnel. En effet, l’ICF est composé des coaches professionnels réputés. ICF dispose d’un annuaire pour ceux ou celles qui recherchent un coach ou pour ceux et celles souhaitant faire des formations en coaching. ICF garde l’intégrité du métier de coach.

Comment accéder à la formation accréditée ICF ?

Diverses formations au coaching accréditées par ICF sont disponibles et se déclinent en programmes dont : les programmes accrédités ACTP, les programmes accrédités ACSTH et les modules de formation accrédités CCE. Des sites ou des institutions spécialisés en formation sur le coaching proposent ces programmes.

La formation professionnelle que propose www.mentorys.fr/ est réservée aux individus souhaitant exercer l’activité de coaching et participer au développement personnel et professionnel de son coaché. Souvent, des cadres participent à des séances de formation en coaching afin d’étudier l’essence même du métier de coach c’est-à-dire les techniques et la philosophie du métier. Ainsi, ces cadres parviennent à introduire ces techniques au sein du management de leur entreprise.

Actuellement, de nombreux individus se lancent dans le métier de coach, mais sans accréditation fiable comme celle de l’ICF. En effet se faire une place dans le métier est très fructueux.

Quels sont les trois niveaux accréditations de l’ICF ?

La formation coaching accréditée par ICF comprend trois niveaux d’accréditation différents. Il s’agit de l’ACC, du PCC et du MCC.

L’ACC ou Certifié Coach Accrédité est donné aux coaches qui ont bénéficié d’une formation de 60 heures et qui ont réalisé 100 heures de coaching au total avec au minimum 8 clients. Les 75 heures de coaching doivent être payées.

Le PCC ou Certifié Coach Professionnel est réservé aux coaches ayant suivi une formation de 12  heures. Les séances de coaching sont de 500 heures, le nombre minimum de clients est de 25 et au moins 450 heures de coaching sont payées.

Le MCC ou Certifié Master Coach est attribué aux coaches dont la durée de formation est de 200 heures, la durée totale d’expérience acquise en tant que coach est de 2500 heures.