Conseils pour rechercher un job saisonnier

Conseils pour rechercher

Avant les vacances d’été, beaucoup de jeunes recherchent un emploi saisonnier pour gagner un peu d’argent. Il n’est pas toujours facile de trouver un emploi pour travailler pendant les vacances car les offres d’emploi sont limitées et les candidats nombreux. Voici quelques conseils pour vous guider dans vos recherches

Si vous cherchez un emploi saisonnier pour améliorer le budget pendant les vacances, le premier conseil à suivre serait celui de débuter les recherches le plus tôt possible, dès le mois de janvier. De nombreux jeunes s’y prennent trop tard ce qui rend la tâche encore plus difficile. Heureusement certains employeurs s’y prennent aussi tardivement pour rechercher le personnel qui doit compléter les équipes de travail. Avec un peu de chance, il est donc possible de trouver une offre d’emploi saisonnier de dernière minute pour répondre à une demande imprévue. Pour chercher un emploi saisonnier, ciblez de préférence les recherches sur le secteur de la restauration, de l’hôtellerie, de l’animation ou encore l’agriculture. Ces activités sont celles qui embauchent quasiment en permanence du personnel saisonnier dynamique et motivé pour réaliser des travaux à forte saisonnalité.

Les employeurs du secteur de l’hôtellerie et de la restauration demandent aux postulants à un job saisonnier de leur présenter une lettre de motivation accompagnée d’un CV. Les candidats avec des compétences linguistiques ont de bonnes chances d’être embauchés. En effet, les secteurs à vocation touristique proposent souvent des offres d’emplois saisonniers aux polyglottes. Dans votre CV pensez à mettre bien en évidence toutes vos qualités et compétences pour inciter un restaurateur ou un responsable de centre de vacances à vous embaucher. Un job d’été est aussi une expérience qui pourra enrichir un CV ultérieurement.

Trouver un job saisonnier dans le secteur agricole est un projet qui a toutes les chances d’aboutir. Le secteur recrute régulièrement du personnel pour les cueillettes, le travail d’entretien, l’arrosage ou la vente directe aux consommateurs. Chaque été, un grand nombre de jeunes trouvent un job saisonnier agricole pour gagner de l’argent. Les offres d’emploi sont variées et permettent de travailler au grand air. Il n’est pas forcément nécessaire de présenter un CV car les producteurs et exploitants recrutent souvent sur place en fonction des besoins du moment. Pour trouver l’offre d’emploi saisonnier de vos rêves, vous pouvez également consulter des sites en ligne comme Student Job, Jobetudiant.net, Emploi.org ou Pôle-Emploi qui proposent des offres d’emploi saisonnier sur les mois d’été.