La valeur d’un diplôme de science informatique

informatique

L’informatique et les technologies de l’information ont longtemps été considérées comme un domaine d’excellence, mais récemment, la rumeur a circulé selon laquelle l’industrie est en plein marasme, ce qui fait que moins d’étudiants s’inscrivent à un programme de licence en informatique. Malheureusement, la rumeur n’est pas du tout vraie, et les étudiants sont détournés d’un domaine qui les intéresse sans raison : L’industrie technologique est toujours en plein essor, elle crée chaque jour de nombreux nouveaux emplois et reste un excellent domaine de travail.

Voici sur formationinformatique.info quelques raisons pour lesquelles vous devriez continuer à obtenir ce diplôme en informatique et poursuivre la carrière de vos rêves :

Les emplois liés à la technologie se développent à un rythme phénoménal. De nombreux étudiants aux États-Unis craignent que l’industrie informatique soit de courte durée, car de nombreuses entreprises sous-traitent l’assistance technique et d’autres services à des pays étrangers comme l’Inde. La vérité, cependant, est que l’industrie informatique aux États-Unis croît bien plus rapidement que la tendance à l’externalisation. Beaucoup plus d’emplois en informatique sont créés chaque année que ceux qui sont supprimés au profit de l’externalisation.

Un monde technologique est synonyme de sécurité de l’emploi. Regardons les choses en face, nous sommes aujourd’hui plus dépendants de la technologie que jamais. Le bon sens devrait donc nous dire que les emplois technologiques ne pourraient pas diminuer, alors que la technologie elle-même est en hausse ! Comme une part de plus en plus importante de notre vie est informatisée, de plus en plus d’emplois dans le domaine des technologies de l’information seront créés pour soutenir et maintenir notre mode de vie habituel. Cela signifie qu’un diplôme en informatique offre la sécurité de l’emploi – votre spécialité particulière sera toujours recherchée.

Les inscriptions dans les programmes de licence en informatique sont en baisse. Malheureusement, de nombreux étudiants ont pris conscience que l’informatique est un mauvais domaine d’études et, par conséquent, moins d’étudiants s’inscrivent à des programmes d’études en informatique. Comme l’industrie informatique est en fait en expansion aux États-Unis, il en résulte que les étudiants actuellement inscrits dans des programmes d’informatique auront moins de concurrence pour entrer sur le marché du travail lorsqu’ils seront diplômés.

Les emplois en informatique sont tout simplement amusants. L’informatique est un passe-temps et une passion pour beaucoup de gens. Si vous aimez travailler avec les ordinateurs et la technologie, ne vous laissez pas convaincre de choisir une autre voie professionnelle par les rumeurs selon lesquelles l’informatique est un domaine condamné aux États-Unis. La vérité est, bien sûr, que l’industrie est toujours aussi florissante, voire plus que jamais, mais il ne s’agit pas que de cela. Combien cela vaut-il pour vous d’avoir un travail que vous aimez ? Beaucoup d’adultes américains ne connaissent pas cette satisfaction ; alors ne vous détournez pas de votre rêve juste parce que quelqu’un vous dit que l’industrie est en faillite, surtout quand il a tort.

Malgré ce que disent les rumeurs, les emplois liés à l’informatique et à la technologie ont toujours beaucoup de valeur, ce qui fait d’un diplôme en informatique un choix judicieux pour tout étudiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *