Feuilleter les différents avis sur le Village de l’emploi

Formation village emploi

Avant de s’inscrire à une formation professionnelle, les diplômés effectuent une petite recherche sur la toile. Ils peuvent tomber sur des centres qualifiés et sur d’autres qui le sont moins. Pour faire la différence entre les sessions d’apprentissage bénéfiques et celles qui ne vous seront d’aucune utilité, vous devez lire attentivement les avis laissés sur Internet. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux commentaires trouvés sur la toile à propos de l’établissement de formation postuniversitaire Village-Emploi.

Un organisme de formation pas comme les autres !

Ce que vous allez comprendre, en lisant les avis laissés sur la toile à propos de Village de l’Emploi, c’est que ce centre de formation ne ressemble pas à aucun autre en France. En effet, après 20 années d’expérience, cet établissement a réussi à se hisser en tête de liste des organismes chargés de l’insertion professionnelle des diplômés qui peinent à décrocher leur premier job et des employés qui désirent changer de profession. Les formateurs emploient tous leurs efforts pour aider les adhérents à trouver leur voie. Ils leur proposent un accompagnement sur-mesure pour reconnaître leurs points forts et leurs lacunes. Voilà pourquoi avant d’être orienté vers une formation spécifique, les futurs apprenants doivent passer un entretien individuel.

Loin d’être un examen pour juger le candidat, ce face-à-face permet de mieux cerner les points de défaillance du protagoniste afin de lui proposer les meilleures solutions. Pour cette raison, vous pouvez trouver des adhérents qui suivent une formation de 3 mois alors que d’autres ont besoin de sessions d’apprentissage plus longues pouvant atteindre 9 mois. Ce schéma d’évaluation est l’un des éléments distinctifs de cet établissement. Un accompagnement personnalisé est proposé aux formés, ce qui a permis de créer des profils que les entreprises s’arrachent, des profils capables d’honorer leurs engagements dès le moment où ils commencent à exercer.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur lemultipass.fr.

Des formateurs immergés dans le milieu du business

Parmi les éléments qui reviennent souvent dans les avis des internautes qui ont déjà suivi une formation au Village-Emploi, c’est que les lauréats doivent leur réussite aux formateurs qui les ont encadrés.

En effet, bon nombre des ces encadreurs sont des chefs d’entreprise. Ils sont donc suffisamment immergés dans le monde du business pour enseigner aux apprenants ce qu’on attend d’eux une fois qu’ils ont été embauchés. Vous pouvez vous demander : pourquoi ces entrepreneurs ont-ils accepté de quitter leurs bureaux de direction pour prendre une nouvelle casquette ? Notre réponse va alors vous étonner davantage : sachez que ces chefs d’entreprises ne se contentent pas de coacher les jeunes diplômés, ils financent également la totalité de la formation.

Si vous êtes au chômage et que vous ne savez pas par où commencer pour réussir votre insertion professionnelle, vous inscrire à ce centre est la meilleure alternative qui s’offre à vous. Vous n’avez rien à perdre, tout à gagner. Cependant, nous allons répondre à une interrogation supplémentaire qui vous anime : quelles sont les raisons de cette prise en charge ? Tout simplement, parce que ces chefs d’entreprises voient en ces formés de futurs employés qu’ils vont pouvoir accueillir dans leurs équipes. Sachant que les entreprises éprouvent des difficultés à trouver des recrus de qualité, elles voient en cette option une opportunité à ne pas rater pour trouver des profils qui peuvent porter leur business au niveau supérieur.

Saisir les techniques de recherche d’opportunités

Au Village-Emploi, on s’intéresse particulièrement aux techniques de recherche de nouvelles opportunités de travail. Vous l’ignorez peut-être, mais si vous avez du mal à vous faire embaucher et que vos tentatives de décrocher le job qui vous fait rêver se sont toutes heurtées à l’échec, il se peut que votre dossier de candidature en soit la raison. Des experts dans ce domaine sont alors mis à votre disposition pour vous apprendre les règles requises pour valoriser votre candidature. Selon les avis repérés sur Internet, certains candidats ont pu donner un envol à leur carrière en maîtrisant les credo de création d’un CV auquel aucun recruteur ne peut résister. Ils ont également compris que la lettre de motivation est aussi décisive pour leur candidature que le document initial.

Pour cette raison, faire un copier-copier d’un modèle déniché sur un internet est la garantie de voir son dossier finir à la poubelle. Des formateurs hautement qualifiés vous aident à sélectionner les entreprises qui correspondent à votre parcours et à vos perspectives d’évolution. Néanmoins, ce n’est pas parce que vous êtes parvenu à décrocher un entretien d’embauche que la partie est gagnée. Vous avez certes remporté quelques défis, mais le poste convoité n’est pas encore garanti. Vous serez alors coaché pour faire bonne figure aux yeux du recruteur, faire valoir vos atouts et vos compétences managériales.

Un coaching pour améliorer vos capacités à manager une équipe

Les métiers avec de grandes responsabilités nécessitent non seulement des compétences techniques mais aussi des compétences managériales. Les instigateurs du programme appliqué au Village-Emploi mettent l’accent, grâce à des conseils ciblés, sur le développement d’atouts relationnels chez les adhérents. Ces derniers sont, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, plus difficiles à acquérir que les compétences techniques comme la maîtrise de logiciels, la mise en place d’une stratégie marketing, la réalisation d’un bilan comptable…

L’apprentissage se déroule sous forme d’ateliers durant lesquels les formés apprennent à interagir avec un groupe et à exprimer leur opinion. Les sujets taciturnes qui ont du mal à s’exprimer avec autrui sont coachés pour dépasser ce blocage et s’affirmer sans exercer de rapport de force. Avec ces compétences, les adhérents se voient vite confier des postes managériaux qui leur permettent d’obtenir une rémunération à la hauteur de leurs talents et de communiquer leur vision aux autres employés.

Pour cette raison, la formation au sein du Village-Emploi est perçue comme un accélérateur de carrière. Alors que dans un parcours ordinaire, les employés doivent commencer en bas de l’échelle, ils parviennent, grâce à ce coaching axé sur les atouts personnels, à gagner quelques années en accédant directement à un poste en haut de la hiérarchie entrepreneuriale.

Des filières en informatiques très demandées

Selon les différents avis sur Village-Emploi, les adhérents augmentent leurs chances de décrocher un poste de qualité parce qu’ils développent, dans cet établissement, un savoir-faire technique dans les disciplines indispensables pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Parmi ces filières, on peut citer les nouvelles technologies. Ce que vous devez comprendre, c’est qu’il y a une grande différence entre les compétences généralistes d’un diplômé en informatique et d’un autre qui a été formé dans cet organisme.

Ce dernier va acquérir des compétences précises et maitriser certains logiciels et plateformes qui lui ouvrent les voies d’une carrière fleurissante. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir la filière assistant maître d’ouvrage : une spécialité avec peu de critères d’éligibilité qui vous permet de superviser des travaux en étant à la tête d’une équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *